Un nouvel outil OpenSource est disponible pour générer un tuilage d’une ressource WMS. Après TileCache, en Python, et GeoWebCache, en Java, voici PHPGeoTiles, pour les adeptes du PHP.

L’originalité, outre le fait qu’il soit écrit en PHP, vient de sa capacité à stocker le tuilage dans Google App Engine, ce qui rendra vos tuiles beaucoup plus disponibles que sur votre propre serveur puisqu’elles bénéficieront de l’infrastructure Google.

via James Fee GIS Blog

Des tuiles en PHP
Taggé sur :

3 thoughts on “Des tuiles en PHP

  • Pingback: Des tuiles en PHP | PHP-Blog.com

  • 12 janvier 2009 à 12:08
    Permalink

    Salut,
    Si je ne dis pas de betise, TileCache est capable de stocker les tuiles sur du S3 amazon, ce qui règle de la meme façon que pour phpgeotiles les histoires de disponibilité.

    Répondre
    • 12 janvier 2009 à 12:25
      Permalink

      En effet, mais cet aspect a disparu de la documention en ligne (http://tilecache.org/docs/README). Je ne sais pas ce qu’il en est réellement. Mais mon propos visait plutôt à indiquer que l’intégration de GoogleAppsEngine permettait de stocker le tuilage « in the clouds », pas que c’était la seule solution de ce genre.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>