En complément du précédent article, j’ai trouvé deux applications cartographiques utilisant le format AtomPub dans un contexte géographique (avec des balises georss décrivant les géométries) :

Le déjà célèbre MapBuzz, dans lequel les objets créés par les utilisateurs et affichés en mode vectoriel sont issus d’un flux AtomPub. Il a l’avantage d’illustrer mon précédent propos sur l’architecture REST : les trois modes d’affichages différents des objets saisis par les utilisateurs (géométries sur les cartes, info-bulle au survol, fichier complète au clic) sont trois représentations différentes (chacune avec plus ou moins d’attributs) d’une même ressource.

Et un prototype fait par Metacarta intégrant la prise en charge de AtomPub dans OpenLayers et s’appuyant sur FeatureServer, sorte de serveur WFS en Python à la différence que les formats de sortie sont variés (JSON, GeoRSS, KML, GML, HTML ou OSM, le format OpenStreetMap). C’est à l’heure actuelle ce que j’ai pu trouver de plus avancé sur la question.

Utilisation de AtomPub
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.