6 pesnées sur “Code sprint Mapnik

  • Ping : Tweets that mention Code sprint Mapnik « neogeo -- Topsy.com

  • 13 septembre 2010 à 10:53
    Permalien

    l’occasion d’améliorer le support de la reprojection ?

    Répondre
    • 14 septembre 2010 à 8:16
      Permalien

      Si l’anomalie à laquelle vous faites référence n’est pas connue de l’équipe de développeurs de Mapnik, vous pouvez leur transmettre sa description. Si elle leur est déjà connue, n’hésitez pas à enrichir la page du code sprint en leur demandant de la prendre en compte.

      Benjamin Chartier

      Répondre
  • 14 septembre 2010 à 19:00
    Permalien

    @Lionel:

    Au FOSS4G, Mapnik a pris part au benchmark WMS mais la solution présentée ne supportait pas les reprojections. J’imagine que c’est l’objet de la remarque.

    Pour information, Mapnik est un moteur de rendu carto qui supporte très bien les projections et reprojections à la volée. Mais il faut bien comprendre que Mapnik est uniquement un moteur de rendu. En particulier, Mapnik seul n’offre pas de service WMS.

    Pour le benchmark, l’interfacage WMS était assuré par un module Apache dédié : mod_mapnik_wms. Cette interface n’expose pas l’opération de reprojection.

    Pour autant que je sache, mod_mapnik_wms et mapnik sont deux projets distincts. Je n’ai pas d’information sur l’intégration de mod_mapnik_wms au prochain code sprint.

    Répondre
  • 20 septembre 2010 à 15:09
    Permalien

    @Gilles, merci pour ces précisions. Je n’avais effectivement pas compris précisément la différence entre mod_mapnik_wms et mapnik lui-même.

    @Benjamin : Le développeur qui a présenté mapnik au FOSS4G (en conférence, pas pour le benchmark) a évoqué des problèmes de reprojection dans différents systèmes. J’imagine que ces problèmes sont liés à mod_mapnik_wms et non à mapnik (qui utilise proj4). Les tests que nous avions faits il y a un an pour des reprojections en Lambert (par exemple) s’étaient révélés négatifs (nous avions alors utilisé une contrib wms de mapnik, et non mod_mapnik_wms).
    Si vous avez des retours sur l’utilisation de mapnik avec une reprojection des données en RGF93, je suis intéressé.

    Répondre
    • 2 octobre 2010 à 6:34
      Permalien

      Il semblerait que la qualité des reprojections n’ait pas été une des avancées de ce code sprint. Les reprojections ont été néanmoins améliorées du point de vue des performances (cf. ici).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.